Logo

Sentier Découverte de la Gimone

Jo la Genette, guide du sentierLe Sentier Découverte de la Gimone est un sentier pédagogique créé en 2012 par l'association Arbre et Paysage 32 et financé par la Communauté de Communes.
Il serpente le long de la Gimone sur la commune de Solomiac.

Un sentier pédagogique

Les objectifs pédagogiques de ce sentier sont la découverte de la rivière, de la campagne, des arbres, des paysages ainsi que des enjeux liés.
Les thèmes abordés sont l'eau, le sol, la faune, la flore, les biotopes et écosystèmes, le développement durable.

Un très beau livret pour guide

livret gimoneCe sentier vise un large public et est particulièrement adapté aux enfants (primaires-collèges) et aux familles grâce à un très beau livret pédagogique. Dans ce livret, Jo la Genette accompagne les promeneur et les guide. Explications, anecdotes, expériences, jeux, recettes, rien ne manque dans ce guide richement illustré par Serge Ernst. Les jeux ont été imaginés par les enseignantes et les élèves des écoles de Solomiac et de Sarrant, et une initiation au Land'Art y est proposée par l'association Quenouille et Tambourin.

Le livret pédagogique est disponible gratuitement en mairie, ou dans les bureaux de l'Office de Tourisme. Vous pouvez également télécharger le livret.

Le sentier en pratique

Le Sentier Découverte de la Gimone est une boucle de 3km. Une petite boucle de 1,7km est égaement possible. Il est illustré par des panneaux d'exposition, des fiches et un livret pédagogique.
On peut y accéder librement.

circuits gimone

Tagged under Découverte
Mairie de Solomiac, place de la Halle 32120 Solomiac - tél.: 05 62 65 01 02                  webdesign : ooneo